C’est parti enfin presque

L’IBU a démarré mais la neige se fait attendre chez nous !

La saison a démarré coté compétition pour nos biathlètes en IBU CUP, mais c’est vrai que l’on s’impatiente coté vallée pour voir le manteau changer de couleur…

FLO attend la neige comme tous ces copains du groupe foyer et les grands des groupes fédéraux et loisirs populaires. Idem pour nos masters qui ont les spatules qui les démangent !

Coté compétition, c’est donc bien parti ! Chloé vient de marquer ses premiers points IBU à IDRE (SWE) pour la première étape de l’IBU cup. C’était ce mardi 29 et mercredi 30 sur un sprint et une poursuite. Chloé termine 29ème sur le sprint (9/10) et le lendemain 38ème de la Poursuite. Un bel apprentissage du Haut-niveau avec des clientes du circuit Coupe du Monde IBU (M. BRORSSON , J HETTICH , V HINZ, V SEMERENKO, GWIDON M) et même une certaine LAMPIC A (sprinteuse Slovène en fond spécial ; petit globe de sprint en 2021! ) qui vient s »essayer sur le biathlon ! (comme S NIELSON en 2021 et surtout D HERMANN en 2017).

Camille fait 2 top 10 pour démarrer la saison ; un beau sprint (9/10) et termine 7ème (derrière LAMPIC 6/10 mais meilleur temps ski avec presque 1 min d’avance sur le 2ème meilleur tps ski ). Le lendemain sur la poursuite, belle remontée pour Camille après les 2 couchés (10/10) ; la bataille s’est jouée au premier debout avec les 5 filles regroupées dont Camille. C’est la Norvégienne JOHANSEN qui va réussir à maitriser son tir et son ski pour rester devant et faire le doublé devant Gilonne GUIGONNAT qui va réussir le 10/10 debout. Camille va perdre le contact après ce premier debout (3/5) et terminera quand même à une belle 8ème place de la poursuite juste derrière Fanny BERTRAND qui avec un 20/20 a fait une belle remontée (12 places de gagnées).

Chez nous, on se prépare en attendant le manteau blanc, en ski roues, course à pied, marche bâtons.

Dernière séance des fédéraux avec ADRIEN ce Samedi 26 novembre que l’on remercie. C’est Philippe et Théo qui vont prendre le relais pour les compétiteurs et bientôt OLIVIER pour le groupe des jeunes Foyers. Distribution du matériel ce samedi 3 décembre et on verra bien ….