Poursuite au Summer tour

Le doublé pour Camille ce dimanche 17 octobre à Arçon sur la poursuite donc le titre national estival en U22. En effet avec un tir à 17/20, Camille reste première U22 même si la concurrence était rude avec les bonnes perfs de COLOMBO et CHAUVEAU en Senior qui reprennent des places au scratch. C’est vrai que la course féminine permet aux Juniors et Jeunes de se frotter directement à l’élite nationale. Quant à Chloé avec le même tir 17/20 signe une belle 5ème place de cette poursuite et confirme sa bonne préparation pour l’hiver à venir.

De son coté, Anthony conserve sa 19ème place acquise au sprint, il peaufine ses réglages au tir et pense déjà aux premiers chronos sur neige car le biathlon c’est avant tout sur la neige et derrière la cara que ça se joue. Donc rendez-vous fin novembre pour ce nouvel apprentissage en U19 première année après la saison dernière de transition 20-21 en U17 marquée par très peu de courses au calendrier Fond et Biathlon.

Doublé U22 sur le Summer 2 !

Une étape presque habituelle ; puisque c’est Arçon (25) qui accueillait une fois de plus le summer tour en biathlon ski roues. Toujours un plateau de choix avec les équipes de france A et B Homme et femme + la relève et la crème du biathlon junior et jeune !

Grosse perf sur le sprint ce samedi 16 octobre pour Camille et Chloé BENED qui font 1 et 2 en U22 et 6 et 8 au scratch en féminines sur 64 partantes (sen, U22, U19). C’est donc le titre de Championne de France de sprint d’été U22 pour Camille. Cette saison et cette saison seulement, les soeurs BENED courront dans la même catégorie U22. Chloé signe son 2ème 10/10 au tir en sprint alors que Camille avec un beau 9/10 se classe derrière les 4 biathlètes de l’équipe de France A (pour les adeptes : Anaïs B, Anaïs CB, Julia, Justine) Lou en équipe B est juste devant Camille. (elle même en B pour la 2ème saison).

Pour Anthony tout juste U19, c’est un bon temps de ski ; une entame correcte au couché (2/5) mais un tir debout difficile (0/5) le prive d’un top 10 voir top 5. Bilan une 19ème place sur les U19 (59 au scotch sur 87 classés)

Merci à Fred pour ces clichés pris sur le Vif !

Biathlon summer tour 2021

Comme chaque année maintenant, nos jeunes biathètes font leurs premiers chronos en ski roue. Cette année encore, 2 dates ; les 18-19 septembre au PLAN D’HOTONNES puis les 16 et17 octobre à ARCON

Résultats du WE : à suivre… Anthony 4ème du ripant en U19