GROUPE FEDERAL

C’est le groupe orienté compétition en fond ou biathlon. Il démarre cette saison 2021-22 de 2010 à 2003 (U12 à U19) avec THEO et PHILIPPE à la manœuvre. Les séances sont 2 fois par semaines en période neige mercredi 14h30 16h30 et samedi 9h30 -11h30 + les courses du dimanche matin sur le département ( Comité MB) plus des épreuves nationales pour les U17 – U19. Concernant le biathlon, quelques chronos sont organisés dès U12-U14 à 10m et ensuite à 50m à partir de U15 mais la majorité des épreuves sont en fond avec presque autant de classique que de skate. Autant dire que pour sortir du lot, pour ceux qui veulent performer plus tard en biathlon, il faut avant tout être un bon fondeur. C’est possible ; la preuve avec Camille et Chloé BENED en U22 et ANTHONY en U19 qui courent au niveau national en biathlon et en IBU pour Camille au niveau international.

Le groupe fédéral bénéficie aussi de séances d’entrainement hors neige. Stage d’été pendant les grandes vacances scolaires et préparation physique sur l’automne. Durant les vacances scolaires TOUSSAINT et HIVER, les groupes FEDERAL et FOYERS se retrouvent pour des blocs d’entrainement plus rapprochés permettant un plus gros volume de travail sur les skis à la fois en physique et surtout en technique.

Cet été, 2021, quelques fédéraux étaient à BESSANS avec FRED pour 5 jours d’activités montagne ; une belle petite semaine de cohésion… Merci à la famille BENED pour la logistique…

Cet automne, les jeunes se sont préparés physiquement en skie roue et en course à pied et marche bâtons. merci à Adrien PICOT d’avoir assurer l’encadrement de ses séances.

Le groupe 2021 :

Chloé B, Thomas H, Pierre L, Alexis B, Anthony L, Justine B, Ninon B, Anael T, Manon L, Alexis C, Gabriel M, Inès T