Encore une sacrée semaine de ski et de bonnes nouvelles…
Tout d’abord grand Bravo à CHLOE qui devient vice championne d’Europe junior de biathlon sprint à POKJLUKA (SLO). Après sa déconvenue sur l’individuelle, elle a réagit de la plus belle des manières avec un gros ski et un 9/10 au tir, la plaçant juste derrière l’allemande GROTIAN Selina intouchable en ski.(+40″),qui signe un doublé sprint poursuite ! Une Course donc à suspense car les 3ème, 4ème sont à moins de 2 sec ! Le lendemain, Chloé finissait à une belle 7ème, concluant une formidable semaine d’ EUROPE junior où l’équipe de France a ramené 8 médailles sur 7 courses ; seul le podium sprint Masculin a échappé à la France ! BRAVO CHLOE !!!!!
Coté Foyers, c’était la grand reprise et pour presque tous la grande première en compétition. Le SC de BELLEVAUX organisait une nocturne jeunes dans de belles conditions de neige, avec quand même un petit froid saisissant sur la fin de l’épreuve. Belle participation de nos 8 jeunes alignés sur 3 courses. Ils ont pris tous du plaisir sur 2 ou 3 tours. Lou 3ème sur le podium et Mila 5ème en U10 ont fait une belle course. Camille 6ème et Jules 11ème étaient en U12; Duncan parti presque dernier remonte à la 8ème place. Marceau, Florentin et Guillaume étaient en U10 et ont cravaché face à la meute de Villard et de Bellevaux. Bravo les » petits »
Les Fédéraux quand à eux, affrontaient ( comme très souvent) à Chamonix un froid « polaire » (-12 à 8h00 !) Une formule toujours attractive avec skate individuel pour les U15 et plus et biathlon 10m pour les U12-U14. Donc affluence record avec plus de 400 fondeurs dont l moitié en biathlon. Coté résultats, nos jeunes n’ont pas démérité : en U15 Mélina 22ème, Jules 25 et Alexis C 33ème.
Les masters toujours aussi nombreux et fidèles disciples de Benoit. Bonne ambiance de travail technique et distance aussi pour les autres.
Enfin, pour info, la belle semaine de stage Handisport organisé par Denis BARBET et Fred à la logistique repas. Autour de l’association HANDI AVENTURE EVIAN, 6 fondeurs (5 luges et 1 non voyant) ont skié 2 fois par jour pendant 7 jours sur le domaine de La chapelle. Ils étaient accompagnés de généreux bénévoles venus les assister dans des secteurs délicats (bosses, dévers, descentes raides). Une expérience humaine à renouveler en plus la météo a ouvert sa belle fenêtre de soleil pendant toute la durée du stage.