Comme chaque début de saison, il nous faut préparer le site nordique de La Chapelle ; à la fois le montage du pas de tir à 10m pour le groupe foyer du club et pour les séances ESF, d’autre part, les pistes qui traversent le bois le long de la Dranse. Cette dernière opération est décisive pour la qualité du damage donc des pistes car les vieilles branches et les végétaux envahissants peuvent sous le poids de la neige cedés et encombrer et salir la piste. Un broyage a été fait sur de longues portions de pistes afin de réduire les longues herbes qui gênent le damage après les premières chutes de neige.
La météo était très favorable et agréable à aider au bon déroulement de cette opération. Toute cette logistique a été rendue possible grâce aux bénévoles du club mais surtout à l’appui de la municipalité avec une belle équipe des services techniques de La Chapelle et les moniteurs ESF ; tous mis à notre disposition.
En parallèle, les inscriptions avaient démarré au foyer, avec une influence remarquée. Le groupe fédéral devrait démarré des séances de préparation physique dès le 30 octobre. LEs documents sont en ligne sur le site.
La matinée s’est conclue autour d’un bon casse-croute offert par la mairie. Le résultat de l’opération se concrétisera cet hiver avec la neige mais la saison dernière a déjà offert une belle préparation du site avec des pistes très bien préparées.
Un grand merci à toute cette belle équipe de préparateurs…