Camille Championne de France de biathlon U22 mass start !

Mis en avant

La saison se termine pour nos biathlètes Haut niveau, en effet Camille, Chloé et Anthony devaient encore cravacher ces 2 et 3 avril pour les traditionnels championnats de France.

2 courses au programme ; la mass start et les relais des comités. Camille finit la saison en beauté pour sa dernière course individuelle ; 6ème du scratch, elle s’impose en U22 et devient championne de France de la Mass start devant Jeanne Richard et OcéaneMichelon. Chloé termine 14ème et 7ème U22. C’est Chloé Chevalier en seniors F qui s’impose devant Lou Jeanmonnot et Anaïs Bescond qui effectuait sa toute dernière course individuelle de sa carrière.

Chez les Garçons, en U19 Anthony termine 14ème au scratch et 7ème de son année d’âge.

A signaler la belle 4ème place de Paul fontaine U22 (formé au club jusqu’en U17) au pied du podium senior ( Lombardo – Fillon Maillet, Guigonnat) excusez du peu !!

Sur les relais du comité, (U17-U19-U22/SEN) Camille s’arrache au sprint pour ramener son équipe 6ème ex-aequo avec MB1 (Galmace-Bony), et Chloé termine avec son relais juste derrière avec MB4.

Anthony et son équipe MB6 (Bouchex – Guirrot-poillot) terminent eux aussi à une honorable 6ème place sur 23 relis classés. C’est bon ils peuvent ranger les skis, à moins de s’aligner en fond la semaine prochaine prochaine sur les France longues distances aux Glières !

Anthony, biathlète en devenir…

Mis en avant

Petit portrait de notre biathlète qui progresse dans l’ombre.

C’est vrai qu’avec un programme chargé de compétitions + son emploi du temps au lycée de Passy en Terminale dans sa section sportive biathlon + son programme d’entrainement, on a aperçu un peu Anthony sur le domaine quelques samedis matin dans sa tenue Blanche et Bleue du Comité MB. Il évolue cette saison en première année U19, la cour des grands déjà ! Les choses sérieuses commencent !

On a failli le retrouver fin Janvier avec le groupe fédéral sur le chrono de Chamonix en individuel skate mais le covid est passé par là et il a préféré sagement se reposer.

Avec déjà 11 compétitions en biathlon cet saison, souvent jumelées sur le WE entier, Anthony continue sa progression au sein du comité MB. Il vient de finir ce 12 février, 14ème et 16ème du sprint/poursuite au national U19 à PREMANON avec un tir délicat sous des bourrasques de vent très souvent présentes aux Tuffes. Ce WE servait également de qualification pour les FOJE en Finlande (compétition qui avait souri à Camille en Turquie l’année 2017) mais ouverte uniquement aux 4 premiers 2003 !

Anthony est actuellement 11ème de la Coupe de France U19 et 3ème de sa catégorie d’âge 2004 ! Il ne reste plus qu’un W.E. de biathlon aux Saisies avant les championnats de France U19 encore programmés à Prémanon-les tuffes.

Tous derrière Anthony !

Biathlon summer tour 2021

Comme chaque année maintenant, nos jeunes biathètes font leurs premiers chronos en ski roue. Cette année encore, 2 dates ; les 18-19 septembre au PLAN D’HOTONNES puis les 16 et 17 octobre à ARCON

Résultats du WE : à suivre… Anthony 4ème du sprint en U19