Jour de JEUX !

Mis en avant

Comme à « BEIJING », les jeux ont bien eu lieu à LA CHAPELLE ce vendredi 18 Février 2022.

Les foyers ont joué aux compétiteurs sur la minicoupe avec un parcours sympa et une boucle inédite au dessus du biathlon et de la zone de luge. (merci à Laurent B et Philippe B).

Environ 60 jeunes de 2015 à 2011 ont participé à ce chrono. 7 foyers étaient engagés + des locaux : Bellevaux, Chablais Nordic, Les Gets, Praz de Lys Sommand, Haut-Giffre et le SC d’Abondance avec les Alpins bien actifs en skating. Une belle fête du nordique pour les petits qui ont apprécié la piste, la médaille et le chocolat chaud à l’arrivée. Duncan est sur la Boite en 2011G, Jules 5ème, Mila juste au pied en 2011F et Léon, Thaïs, Guillaume, Florentin, Mirko, Martin et Victor.

Une organisation bien ficelée avec à la manoeuvre Hervé et Olivier pour la partie sportive et logistique, JJ pour le chronométrage, Bérénice et Lou pour les récompenses, Valérie et Chloé pour le Goûter, les parents pour les gâteaux et la logistique course et enfin les grands du groupe fédéral pour leur aide, leurs encouragements et pour ouvrir la piste. Autant de personnes réunies pour assurer de beaux jeux !

Le soir, c’est autour des grands de jouer avec un relais à biathlon à 2. On avait 14 équipes de 2, 6 postes de tir et une ambiance bon enfant pour une formule « improvisée » mais qui a permis à toutes les équipes de courir 2 fois ; poules de qualifications puis petite et grande finale à 7. Les conditions étaient moyennes avec un peu de pluie vers 19h mais on a échappé au déluge de 20h30 ! Tout c’est terminé autour d’un bon casse-croûte confectionné une fois de plus par la famille BENED et l’asso Bi ATHLON PASSION et une remise de récompenses généreuse pour tous les participants. A noter la belle mixité des équipes : des touristes en vacances, des jeunes des SC voisins, des fondeurs des Gets et des équipes du groupe fédéral qui nous ont régalé par leur aisance à skis et pour certains leur rapidité au pas de tir. Idem que pour la minicoupe, merci aux bénévoles pour la logistique biathlon, éclairage et balisage…

Bref si les Jeux d’un coté se terminent (enfin pour certains !) à Pékin, nous ce qui est sûr c’est qu’ils vont continuer sur le super domaine nordique de LA CHAPELLE d’ABONDANCE !