Première victoire en IBU pour Camille lors du sprint de BREZNO OSRBLIE en Slovaquie. Une course parfaite ; 10/10 au tir ; 3ème temps de ski à 1″3 du meilleur temps ! Camille continue sa progression et surtout sa belle série en SPRINT (rappel 3 top 5 sur les 3 derniers sprints en IBU). C’est normal donc de la voir se hisser en tête du classement IBU Cup en sprint !
Pour ceux qui aiment les stats ; c’est la première victoire française en IBU cette saison, Emilien la rejoint le lendemain ce samedi 15 janvier sur le sprint Homme ! Et parmi les 11 françaises actuellement en Coupe du Monde et en IBU CUP, seules 4 ont remporté dans leur carrière des victoires individuelles en IBU Cup (COLOMBO C. 3, CHEVALIER C. 3, SIMON J. 2, BESCOND A. 2). Cela montre la palier encore franchi par Camille en quête cette saison du classement général de l’IBU Cup 2022.
Ce dimanche la poursuite a réservé son lot de surprise avec un vent capricieux qui a redistribué les cartes. Partie en tête, Camille termine à une belle 6ème place, honorable après son 13/20 au tir. Elle réalise encore un parcours à ski énorme avec un dernier tour à coté de Caroline COLOMBO. A retenir aussi la belle remontée de Sophie CHAUVEAU partie 41ème qui termine 10ème avec un beau 17/20 au tir dans ses conditions et surtout un aussi un bon ski.
Avec 98 points de pris en 2 courses (60 + 38), Camille se hisse 4ème au général de l’IBU Cup, la russe BURTASOVA qui finit derrière Camille sur le sprint fait coup double ; victoire sur la poursuite et première place au général de l’IBU Cup !
Prochain rendez vous les championnats d’Europe IBU à ARBER (ALL) fin Janvier, avec aussi des points à prendre pour le classement général !